La glucosamine est une molécule naturellement présente dans l’organisme, c’est un constituant normal du cartilage. Elle joue un rôle dans le maintien et la protection du cartilage de toutes les articulations.

Avec l’âge la production de glucosamine diminue, cela provoque la dégénérescence du cartilage et par la suite l’installation de l’arthrose. A ce moment, il devient nécessaire de prendre de la glucosamine exogène. La glucosamine retrouvée dans le commerce est sous forme de sulfate de glucosamine ou de chlorhydrate de glucosamine et provient de l’exosquelette de crustacés.

Il faut savoir que l’arthrose est la forme la plus fréquente des infections articulaires, elle touche plus de 50 % des patients âgés de plus de 65 ans.

Pour aider les personnes souffrant d’arthrose et d’autres problèmes d’articulation LABORATOIRE SUISSE lance la première GLUCOSAMINE A LIBERATION PROLONGEE. Il s’agit d’un produit avec une technologie innovante qui permet une libération prolongée et soutenue de la molécule active pendant 12h. En plus de réduire la prise de comprimés au cours de la journée ce produit innovant fait ressentir l’effet de la glucosamine plus longtemps et de façon continue.

LA GLUCOSAMINE A LIBERATION PROLONGEE de LABORATOIRE SUISSE a de nombreux bienfaits reconnus par Santé Canada : Antioxydant pour le maintien d’une bonne santé, Aide au développement et au maintien des os, du cartilage, des dents et des gencives, Aide à la formation du tissu conjonctif et à la cicatrisation des blessures, Aide l’organisme à métaboliser les lipides et les protéines.

Boulos Haraoui, M.D., FRCPC, et Michèle Ouellet, B.Sc. – « La glucosamine et l’arthrose » – Le clinicien – Février 2003.

(http://www.stacommunications.com/journals/pdfs/clinicien/pdfclinicienfeb03/drharaouiglocosamine.pd.pdf)